Guillaume &
Mikajoh
Clara Bonnel

Clara Bonnel

Clara Bonnel a passé sa jeunesse en Savoie.
D’esprit aventurier, elle a rapidement franchi les montagnes et parcouru une partie de l’Europe, voyagé en Afrique et garde un souvenir inoubliable de ses séjours au Sahara.

Lorsqu’elle a dû se fixer pour gagner sa vie, Clara a terminé ses études à La Sorbonne puis a travaillé pendant une trentaine d’années dans des organismes internationaux : l’OCDE, l’UNESCO, l’ambassade de Grande Bretagne, lieux de brassages multiethniques qui lui ont permis de côtoyer et travailler avec des personnes issues des diverses cultures du monde.
Tout en exerçant un travail passionnant, Clara n’a jamais cessé de militer pour de grandes causes comme les droits des femmes, la protection de l’environnement, etc.
Elle se consacre maintenant à l’écriture : elle participe depuis des années à l’élaboration d’un journal, La Page, conçu entièrement par des habitants bénévoles du 14e arrondissement de Paris.
En outre, Clara Bonnel écrit des poèmes, des nouvelles et essais dont certains ont été publiés dans des magazines tels que Chemins de traverse édité par l'association L’Ours blanc.

La bande des toits est son premier roman publié par Edition du bout de la rue.