Guillaume &
Mikajoh
 
Andréa Waguener


Andréa Waguener

Lorraine d’origine, née en 1955, elle a vécu son enfance et adolescence dans le quart Nord-Est de la France pour s’établir adulte en région parisienne puis dans le Centre.

Après un baccalauréat scientifique obtenu en 1973, elle intègre le monde professionnel et prend parallèlement des cours de droit et d’économie.

Elle passe en 2005 la licence Administration et Gestion avant d’obtenir l’année suivante le Diplôme Universitaire de Management des Hommes dans la Conduite de Projet.


Adepte de l’écriture, son œuvre secrète totalise plus de 140 poésies, chansons ou historiettes dont la plus ancienne répertoriée date de 1968.

Elle participe d’abord ponctuellement à des concours de poésie. En 1999 son poème Si... intègre le recueil A l’ombre du crépuscule de la Bibliothèque Internationale De Poésie.

Elle découvre ensuite l’art de la Nouvelle et se voit récompensée dès sa première participation au concours organisé par l’association Au fil des mots de Fleury-les-Aubrais. Elle écrit alors à titre gracieux pour le Téléthon. La mode est une antiquité et Le don de soi sont édités dans le recueil Jardin secret paru en 2014 aux éditions Mille Univers. Bonne pêche fait partie de l’édition 2015 du recueil 45, rue du Paradis. Elle participe aussi à des rallyes d’écriture pour son seul plaisir. En quête de contrefaçons de la collection Detectivarium est son premier ouvrage pour la jeunesse.