baniere detectivarium

Guillaume &
Mikajoh

Le gouffre de l'Œil doux

empreinte

Le gouffre de l'Œil doux est situé sur le littoral audois, à proximité de la station balnéaire de Fleury d'Aude, dans le Massif de la Clape. Il s'agit une curiosité géologique assez spectaculaire. Le Gouffre est en effet un effondrement calcaire situé au cœur de la garrigue. Au pied des hautes falaises se trouve un lac circulaire d'eau douce, ce qui est assez étonnant car l'Œil doux est situé à peu de distance de la Méditerranée (moins d'un kilomètre).
C'est un lieu de promenade très fréquenté et il serait dommage de venir passez ses vacances à Saint-Pierre-la-Mer (commune de Fleury d'Aude) sans venir voir ce site étonnant situé au cœur d'une nature bien préservée et typiquement Méditerranéenne. Cette randonnée pédestre à travers la garrigue vous montrera un  autre visage du Languedoc-Roussillon. Vous entendrez le chant des cigales et découvrirez les senteurs merveilleuses des fleurs et des plantes, en particulier au printemps, époque de floraison intense. Vous suivrez des sentiers isolés, loin du monde. Quelques vignes assez isolées parsèment le paysage sauvage constitué de Pinèdes et d'un épais maquis odorant. Depuis l'Œil doux, on voit la Méditerranée composant avec l'arrière-plan de beaux tableaux.

0. Agence Detectivarium
1. Les livres
2. Prochaines parutions
3. Les auteurs
4. Autour des livres
5. Jeux
6. Bonus


Le savais-tu ?

Le lac a la réputation d'entraîner par le fond ceux qui osaient s'y baigner. Des légendes anciennes ont insisté sur le caractère maléfique de cet endroit... On dit également que le lac est en communication avec la mer. Hum ! C'est un lac d'eau douce...

mikajoh





point interrogation
PARTENAIRES-contacts-plan d'accés-mentions légales