point interrogation
baniere detectivarium

Guillaume &
Mikajoh

Les roubles-or

empreinte
0. Agence Detectivarium
1. Les livres
2. Prochaines parutions
3. Les auteurs
4. Autour des livres
5. Jeux
6. Bonus

j

j


Cette pièce en or de 15 roubles n’a été émise qu’en 1897 et est unique, parce que dans les années suivantes en Russie, on a frappé les pièces de 5 et 10 roubles seulement. Il y a quelques années, le déficit des pièces d’or impériale russe est tombé dans le monde du marché numismatique. Sur ces pièces, il y a une grande demande et leur valeur de collection ainsi que sa masse d’or les fait un bon achat.
L’avers montre le profil de Nicolas II qui a régné sur la Russie et abdiqué en 1917. L’image en relief du profil de l’empereur est marquée par la netteté des lignes des cheveux et du visage. Les monnaies impériales à l’image du tsar Nicolas sont devenues un patrimoine historique des ces dernières années de la Russie tsariste. Le fait que l’or est maintenant évalué de la même manière qu’en 1897, prévoit des investissements rentables et un exemple précieux de collection.
Ayant un poids de 13 grammes d’or et un pourcentage de 90%, ces pièces se trouvaient dans les mains de personnes connues et riches de la Russie prérévolutionnaire. Lorsque les bolchéviks ont pris le pouvoir, beaucoup de gens ont émigré dans les autres pays comme la Chine, la France et la Grande-Bretagne, les pièces suivaient leurs maîtres. Ils faisaient partie de l’épargne de ces personnes qui avaient l’intention de commencer une nouvelle vie dans d’autres parties du monde.
Le revers montre un aigle à deux têtes. Oiseau grand et fort, l’aigle représente le pouvoir et se voit bien sur cette lourde pièce brillante. Le symbole de l’aigle à deux têtes signifie la puissance du souverain sur leurs terres concédées par Dieu. L’aigle se tourne vers l’Orient et l’Occident, Rome et Constantinople qui furent les centres du christianisme.
L’aspect basique et ancien de cette pièce complète l’inscription slave : le nom de Nicolas et le titre sur l’avers et la valeur nominale sur le revers.

Le savais-tu ?

Bien que 15 roubles représente aujourd’hui 50 cents (US dollar), la teneur en or et la valeur historique, ainsi que la demande de cette pièce en font une copie digne de toute collection et entre dans la réalisation d’un portefeuille de placement. Estimation : 275 €

mikajoh





 
PARTENAIRES-contacts-plan d'accés-mentions légales